Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq sont en hausse après que M. Powell a évoqué le risque d'inflation
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 13:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez sur LIVE/ ou tapez LIVE/ dans une fenêtre de nouvelles.)

*

Les contrats à terme sont en hausse: Dow 0,03%, S&P 500 0,16%, Nasdaq 0,31%

*

Lithium Americas grimpe en flèche après que l'administration Trump ait envisagé une prise de participation

*

ServiceNow progresse grâce à la mise à niveau de son courtier

(Mise à jour des prix) par Niket Nishant et Sukriti Gupta

Les contrats à termeliés au S&P 500 et au Nasdaq ont légèrement augmenté mercredi, les investisseurs évaluant les commentaires mesurés du président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell et se tournant vers les données économiques clés prévues plus tard dans la semaine.

Alors que les chiffres récents indiquent une économie résiliente, les commentaires des responsables de la Fed ont suscité une certaine méfiance, en particulier sur le marché du travail. M. Powell a ajouté au ton prudent mardi, en notant que les prix des actifs semblaient assez bien évalués.

Il s'est toutefois abstenu de s'aligner sur l'un ou l'autre camp dans le débat en cours entre les décideurs de la Fed, certains poussant à des réductions plus agressives pour soutenir le marché de l'emploi, tandis que d'autres préconisent la retenue pour éviter de relancer l'inflation.

La présidente de la Fed a plutôt mis l'accent sur le délicat exercice d'équilibre auquel la banque centrale est confrontée pour gérer les risques d'inflation tout en s'attaquant aux signes d'affaiblissement du marché du travail.

À 07:04 a.m. ET, le Dow E-minis YMcv1 a augmenté de 14 points, ou 0,03%, le S&P 500 E-minis EScv1 était en hausse de 11 points, ou 0,16%, et le Nasdaq 100 E-minis NQcv1 a gagné 77,75 points, ou 0,31%.

Une réduction largement anticipée de 25 points de base de la part de la Fed la semaine dernière a contribué à propulser les actions, mais les investisseurs espèrent d'autres réductions cette année pour maintenir le rallye.

"La tendance est tellement à l'ultra dovishness que toute lacune dans les commentaires peut faire vaciller le sentiment", a déclaré dans une note Daniela Sabin Hathorn, analyste de marché senior chez Capital.com, une société de trading en ligne.

Des inquiétudes ont également été exprimées quant aux valorisations excessives des actions dans certains secteurs. Selon les données de Charles Schwab, seulement 17 % des actions de l'indice de référence S&P 500 ont surperformé l'indice au cours des trois derniers mois, ce qui souligne l'étroitesse de l'éventail qui alimente l'élan.

Les investisseurs surveilleront les données sur les dépenses personnelles de consommation, l'indicateur d'inflation préféré de la Fed, qui devraient être publiées plus tard dans la semaine. Un résultat plus élevé que prévu pourrait renforcer les arguments en faveur d'un rythme d'assouplissement plus prudent, tandis qu'un résultat plus faible pourrait renforcer les paris sur des réductions supplémentaires.

Par ailleurs, les données sur le marché du logement attendues mercredi pourraient donner un ENQUÊTE de la demande des consommateurs et du sentiment des constructeurs, d'autant plus que les coûts d'emprunt élevés pèsent toujours sur l'accessibilité.

Le secteur a été sous pression pendant la majeure partie de l'année et tout signe de stabilisation pourrait influencer le sentiment général.

Les marchés pourraient également s'inspirer d'un discours de la présidente de la Banque fédérale de réserve de San Francisco, Mary Daly, pour savoir comment les responsables régionaux de la Fed interprètent les données et les signaux politiques les plus récents.

En ce qui concerne les actions, les actions cotées en bourse de Lithium Americas LAC.N ont bondi de63,5 % dans les échanges avant bourse après que Reuters a rapporté mardi que l'administration du président Donald Trump cherchait à une participation pouvant aller jusqu'à 10 % dans l'entreprise.Des pourparlers sont en cours pour discuter d'un prêt gouvernemental dépassant 2,26 milliards de dollars pour le projet de lithium Thacker Pass de la société avec General Motors

GM.N , qui a augmenté de 2,4%.

ServiceNow NOW.N a ajouté 2% après que Morgan Stanley ait relevé la note de l'éditeur de logiciels de "equal-weight" à "overweight".

Amazon AMZN.O a progressé de 1,3 % à la suite d'un rapport selon lequel Wells Fargo a relevé la note de la société de "poids égal" à "surpondéré".

Le fabricant de Photoshop Adobe ADBE.O a chuté de 1,2 % après que Morgan Stanley l'a rétrogradé de "surpondération" à "pondération égale".

Valeurs associées

353,2700 USD NASDAQ -2,35%
220,2100 USD NASDAQ -0,23%
46 121,28 Pts Index Ex -0,37%
59,910 USD NYSE +2,25%
6,005 USD NYSE +95,60%
24 503,57 Pts Index Ex -0,31%
22 497,86 Pts Index Ex -0,33%
6 637,97 Pts CBOE -0,28%
6 637,97 Pts CBOE -0,28%
933,180 USD NYSE +0,71%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 24/09/2025 à 13:31:14.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un mineur secouru embrasse un de ses proches après être sorti d'une mine effondrée à Segovia, en Colombie, le 24 septembre 2025  ( AFP / JAIME SALDARRIAGA )
    information fournie par AFP 24.09.2025 22:51 

    Les 23 mineurs coincés depuis deux jours dans une mine d'or effondrée en Colombie en ont été extraits vivants mercredi par les secours, sous les applaudissements de leurs proches rongés par l'angoisse. Des images diffusées par l'Agence nationale des mines (ANM) ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 24.09.2025 22:31 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse mercredi, plombée par le recul de plusieurs capitalisations géantes, les investisseurs se montrant prudents avant la publication de nouvelles données sur l'emploi et l'inflation. Le Dow Jones a perdu 0,37%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • "Raptureday", des évangéliques prédisent la fin du monde
    information fournie par France 24 24.09.2025 22:16 

    Sur les réseaux sociaux, la panique s'est emparé de communautés de chrétiens évangéliques américains depuis qu'un pasteur à succès en Afrique du Sud a prédit l'apocalypse pour le 23 ou 24 septembre.

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 24.09.2025 22:11 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse mercredi, plombée par le recul de plusieurs capitalisations géantes, les investisseurs se montrant prudents avant la publication de nouvelles données sur l'emploi et l'inflation. Le Dow Jones a perdu 0,37%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...